Nouvel arrivage pour la saison automne 2021. 14 juin 2021

Merci à nos partenaires:

  • Emploi et développement social Canada
  • Caisse Desjardins de la Rouge
  • Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (Loisirs Laurentides)

 

Large

Fin de saison automne 2020 14 décembre 2020

À notre grand regret, nous devons mettre un terme à la saison Automne 2020 du CCVR à cause d'un bris d'équipement.

Le conseil d'administration décidera au cours des prochaines semaines si les séries seront complétées en janvier ou tout simlement annulées.

Si la situation de la MRC Antoine-Labelle demeure stable au cours des prochaines semaines, les activités du CCVR reprendraient au début du mois de janvier. La date exacte vous sera communiquée ultérieurement.

D'ici la, nous vous souhaitons de très Joyeuses fêtes. On se revoit en Janvier.

Votre conseil d'administration

Vidéo "Pratique du Curling en période de Covid-19" 14 décembre 2020

Le conseil d'administration du Club de Curling Vallée de la Rouge a décidé de produire, avec l'aide d'un collaborateur local, un petit vidéo montrant la pratique du Curling en période de Covid-19. Il servira à rappeler les consignes aux joueurs inscrits et à démontrer aux gens intéressés à se joindre à nous, les mesures mises en place pour nous permettre de pratiquer notre sport en toute sécurité.

Pour visionner la vidéo, cliquer sur le lien suivant: Vidéo CCVR

Le conseil d'administration tient à vous offrir ses meilleurs voeux pour la période de Noël et du Nouvel An. Prenez soin de vous et des vôtres.

Nouveau conseil d'administration au CCVR 18 novembre 2020

Le 9 septembre dernier au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge, le Club de curling Vallée de la Rouge a tenu son assemblée générale annuelle en présence d’une trentaine de membres. Lors de cette soirée, l’assemblée a entériné les décisions du conseil d’administration sortant, approuvé les états financiers de l’organisme et procédé à l’élection des membres du prochain conseil d’administration. Celui-ci comptera désormais 9 membres, dont trois nouvelles recrues.

Le nouveau conseil d’administration du Club de curling Vallée de la Rouge. On y reconnaît assis de gauche à droite : Solange Béland (présidente), Steve Duval (administrateur), Luc Coutu (administrateur), Alain Tittley (vice-président) ; debout de gauche à droite : Jean-Claude Aubé (administrateur), Paul Lacoste (secrétaire), Mario Villeneuve (administrateur), Yvon Borduas (trésorier) et Serge Lépine (administrateur).

Large

SUBVENTION DU PROGRAMME NOUVEAUX HORIZONS POUR LES AÎNÉS 13 novembre 2020

 

Du nouveau au CCVR

LE CLUB DE CURLING VALLÉE DE LA ROUGE REÇOIT UNE SUBVENTION DU PROGRAMME NOUVEAUX HORIZONS POUR LES AÎNÉS

Rivière-Rouge, le 7 novembre 2020 –  Les activités régulières de Club de curling Vallée de la Rouge ont repris à la fin septembre et, malgré les consignes imposées par la Santé publique, Curling Québec et les autorités de la Ville de Rivière-Rouge, tout se déroule rondement dans les respect des règles d’hygiène et de distanciation physique. Nous avons présentement franchi la mi-saison et nos quatre ligues régulières (Ligue à la tige Auto Sarrazin, Ligue de jour Tim Hortons, Ligue du soir Maisons usinées Côté et Ligue 2 VS 2) se dirigent allègrement vers les séries éliminatoires qui auront lieu en décembre et couronneront leurs champions respectifs.

Ces nouvelles sont réjouissantes puisque le Club de curling Vallée de la Rouge s’est vu octroyer récemment une subvention de 14 000 $ dans le cadre du programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA).  « Nous sommes très heureux de pouvoir bénéficier de cette somme car certaines de nos installations avaient besoin d’améliorations importantes que nous ne pouvions pas nous permettre, explique la présidente du CCVR, Mme Solange Béland. Nous avons pu mettre à niveau notre frigo à pierres et acheter des équipements qui faciliteront notre recrutement auprès de diverses clientèles, notamment les jeunes ».

La subvention du PNHA a été accordée pour encourager la participation des aînés à la pratique sportive du curling, améliorer l’offre de services aux membres et rehausser l’implication multi-générationelle du CCVR. Un montant de 9000 $ a permis de transformer la chambre froide dans laquelle les pierres de curling sont entreposées en augmentant l’isolation des murs et en remplaçant l’unité de refroidissement par une unité de congélation. Une somme de 5000 $ a été consacrée à l’achat de nouveaux équipements pour permettre aux débutants de s’initier au curling en toute sécurité.

« Le conseil d’administration du CCVR tient à remercier la députée fédérale de Laurentides-Labelle, Mme Marie-Hélène Gaudreau, pour son soutien tout au long du processus qui a mené à l’octroi de cette subvention, explique Solange Béland. Mme Gaudreau devait venir visiter nos installations et constater de visu comment les montants accordés ont été dépensés mais, pandémie oblige !, cette rencontre a dû être reportée à une date ultérieure. Ce n’est que partie remise », a conclu Mme Béland.

 

Changement horaire et remplacement en cas d'absence 28 octobre 2020

 

1 - À compter du mardi 3 novembre, la deuxième ronde des joutes de la ligue Tim Hortons débutera 15 minutes plus tôt, soit à 15h45 au lieu de 16 heures afin d'allonger la pause du souper précédant les joutes du soir.

2 - Afin d'augmenter le bassin de remplaçants pour la ligue des tiges Auto Sarrazin dans le contexte actuel, il sera exceptionnellement permis de faire appel à des curlers jouant sans recourir à une tige et évoluant normalement à la position 1 et 2 pour suppléer en cas d'absence.

3 - Depuis le début de la saison plusieurs joutes des ligues à 2 contre 2 ont été perdues par défaut faute de remplacement d'un-e coéquipier-e  Dans certain cas, la partie n'a même pu être disputée et, ce faisant, des personnes se sont déplacées inutilement. Il est primordial d'aviser son ou sa partenaire de jeu en cas d'absence afin de permettre un remplacement. Il en va de même pour les ligues conventionnelles à 4 vs 4, de jour comme de soir. Nous vous invitons à consulter la liste des remplaçants disponibles pour chaque ligue sur le site internet du club.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

 

Saison 2020-2021 Nouvelles de dernière heure 10 septembre 2020

Informations très importantes.

Veuillez en prendre bonne note. À cause d’un bris mécanique dans le système de refroidissement de la patinoire, nous devons modifier notre programme de reprise des activités.

La Journée DÉMO aura donc lieu le 22 septembre prochain avec des sessions à 13 h et 19 h. Apportez vos équipements car la démonstration sera participative !

 

La saison régulière débutera quant à elle le 29 septembre.

Prenez note également des changements aux horaires des matchs.

Ligue Pres-Tige Sarrazin : les parties débuteront à 11 h 30 pour se terminer à 12 h 30 le mardi,

Ligue de jour Tim Hortons: les parties auront lieu à 13 h 15 et 16 h le mardi,

Ligue de soir Maisons usinées Côté : les parties auront lieu à 19 h 30 le mardi.

Ligue 2VS2 : Les parties auront lieu à 13 h et 14 h 30 le mercredi.

 

Merci de prendre note de ces changements et bonne saison à tous les inscrits.

Large

Avis aux membres 9 septembre 2020

Après avoir effectué un sondage auprès de l'ensemble de nos membres, le conseil d'administration du CCVR a décidé de soutenir le reprise des activités cet automne. La saison débutera par une Journée DÉMO, le 22 septembre prochain, journée au cours de laquelle les joueurs de jour (13 h) comme de soir (19 h) seront informés des nouvelles consignes qui devront être respectées pour assurer un retour au jeu sécuritaire en période de pandémie. Les parties débuteront le 29 septembre. 

Prenez bien soin de vous et des vôtres.

Bonne saison de curling à toutes et tous  !

- Le conseil d'administration du CCVR 

Large

Martine Blouin récolte le prix de bénévolat en loisir et sport Dollard-Morin 25 mars 2020

La Riverougeoise Martine Blouin est lauréate régionale 2020 du Prix de bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin remis annuellement par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Rappelons que Martine Blouin est revenue récemment de Thunder Bay avec Les Pierre-à-Feu, l’équipe de curling de la Rouge médaillée de bronze et qui a représenté le Québec lors des Jeux olympiques spéciaux.

Pour lire l'article au complet publié dans L'Information du nord-Vallée de la Rouge, cliquez sur le lien suivant.

Large

Paul Lacoste honoré par la municipalité de Rivière-Rouge lors de la soirée Hommage aux bénévoles 20 février 2020

Le 20 février dernier, à l'occasion de la soirée Hommage aux bénévoles de la municipalité de Rivière-Rouge, M. Paul Lacoste, secrétaire du conseil d'administration du CCVR, a été honoré pour ses années de bénévolat au service des membres du Club de curling Vallée de la Rouge et du Comité des citoyens de Rivière-Rouge. Une plaque lui a été remise à cette occasion. On reconnait sur la photo de gauche à droite : Alain Tittley, v-p du Club de curling Vallée de la Rouge, Louise Guérin, v-p du Comité de citoyens de Rivière-Rouge, le lauréat de cet hommage, Paul Lacoste, la conseillère municipale, Karine Bélisle, et le maire de Rivière-Rouge, Denis Charette. Le conseil d'administration du CCVR adresse ses plus sincères félicitations à Paul Lacoste, un fidèle collaborateur depuis de nombreuses années.

Large

Visite des jeunes de l'école du Méandre le 26 janvier 26 janvier 2020

Depuis quelques années, le Club de curling Vallée de la Rouge reçoit quelques fois par année des classes de jeunes provenant de L’École du Méandre. Une classe à la fois, les jeunes se présentent à la patinoire de Rivière-Rouge et sont initiés aux rudiments du curling sous l’œil bienveillant des membres du Club qui assurent l’encadrement et la formation.

Le 29 janvier dernier, ce sont les jeunes de la classe de Mme Chantal Décarie qui se sont prévalus de cette initiation au curling et, si l’on se fie à la mine réjouie des participants et participantes sur la photo, les jeunes semblent avoir apprécié leur matinée.

Le Club de curling Vallée de la Rouge valorise cette activité qui constitue une autre façon d’assurer la relève. Chaque année, quelques-uns des participants de l’École du Méandre se joignent à la section jeunesse du Club et poussent un peu plus loin leur formation en curling.

Légende de la photo

Les jeunes de la classe de Mme Chantal Décarie prennent la pose en compagnie de leur enseignante et des formateurs bénévoles du CCVR qui ont assuré l’encadrement de l’activité tenue le 29 janvier dernier.

Large

Tournoi de golf 2019 du CCVR 7 août 2019

Félicitations aux trois golfeurs de l'équipe gagnante qui a remporté les grands honneurs lors du tournoi de golf annuel du Club de curling Vallée de la Rouge. Il s'agit de gauche à droite de messieurs : Aurèle Cyr, William Laverdure et Alain Provost. Ils ont remis une carte de 65, soit 7 coups sous la normale, lors de ce tournoi en formule Vegas. Bravo et à l'année prochaine !

Large

La collecte de sang annuelle du CCVR a connu un vif succès ! 26 juin 2019

Le Club de curling de la Vallée de la Rougeest heureux d’annoncer que sa troisième collecte de sang annuelle, qui s’est déroulée le 26 juin dernier au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge à Rivière-Rouge, a connu un vif succès et que l’objectif, fixé à 95 donneurs, a été largement dépassé. En effet, 114 personnes ont effectué un don de sang lors de cette journée, contribuant ainsi au maintien des stocks d’Héma-Québec en ce début de période estivale.

« Il est intéressant de noter que nous avons accueilli six nouveaux donneurs lors de la collecte et que de nombreux membres du CCVR ont répondu à notre appel et effectué un don de sang aujourd’hui, a déclaré M. Armand Guimond, principal organisateur de l’événement. Nous sommes très fiers de nos membres, qui ont contribué à la réussite de cet événement, mais notre reconnaissance est également dirigée vers l’ensemble de la population des Hautes-Laurentides qui s’est mobilisée pour faire un don de vie. Le Club de curling de la Vallée de la Rougetient à remercier tout particulièrement le restaurant Tim Hortons de Rivière-Rouge, un partenaire de premier plan ; tous les bénévoles d’Héma-Québec pour leur implication ; ainsi que les médias locaux et régionaux qui ont diffusé l’information sur leurs plates-formes respectives avant la tenue de l’événement. Leur soutien nous est toujours très précieux ».

Légende de la photo :C'est une résidente de l’Ascension, madame Line Forget, qui a eu l'honneur d'être l’une des premières donneuses lors de la collecte de sang de cette année. On la voit ici, dans l'ordre habituel, en compagnie du principal organisateur de la collecte, M. Armand Guimond, et du président du CCVR, M. François Robitaille.

Large

Notre équipe de jeunes reçue en grande pompe par le Club de curling de Maniwaki 23 février 2019

Le 23 février dernier l’équipe junior du CCVR a été reçue au Club de curling de Maniwaki. Pratique commune, match amical avec des adultes et dîner aux hot-dogs, offert par le club-hôte, étaient au rendez-vous. À cette occasion nous avons célébré la fête internationale du curling et les jeunes se sont bien amusés. Merci aux membres du Club de Maniwaki pour l'accueil chaleureux !

Large

COLLECTE DE SANG 2018 : OBJECTIF ATTEINT ! 27 juin 2018

C'est le membre du CCVR et bénévole émérite, M. Serge Brun, qui a eu l'honneur d'être le premier donneur de la collecte de sang de cette année. On le voit ici, dans l'ordre habituel, en compagnie du président du CCVR, M. François Robitaille, du principal organisateur de la collecte, M. Armand Guimond, et de l'infirmière d'Héma-Québec affectée au prélèvement, Mme Catherine Agrapart.

 

Le Club de curling de la Vallée de la Rouge est heureux d’annoncer que sa seconde collecte de sang annuelle, qui s’est déroulée le 27 juin dernier au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge à Rivière-Rouge, a connu un vif succès et que l’objectif, fixé à 80 donneurs, a été atteint. En effet, 100 personnes se sont inscrites pour donner du sang et quelque 95 dons ont été prélevés contribuant ainsi au maintien des stocks d’Héma-Québec en ce début de période estivale.

« Nous remercions sincèrement tous les donneurs qui ont répondu à notre appel et effectué un don de sang aujourd’hui, a déclaré M. Armand Guimond, vice-président du CCVR et principal organisateur de l’événement. Nous sommes très fiers de nos membres, qui ont contribué à la réussite de cette collecte, mais notre reconnaissance est également dirigée vers l’ensemble de la population des Hautes-Laurentides qui s’est mobilisée pour faire un don de vie aujourd’hui. LeClub de curling de la Vallée de la Rougetient à remercier tout particulièrement le restaurant Tim Hortons de Rivière-Rouge, un partenaire de premier plan ; tous les bénévoles d’Héma-Québec pour leur engagement ; ainsi que les médias locaux et régionaux qui ont diffusé l’information sur leurs plates-formes respectives avant la tenue de l’événement. Leur soutien nous a été très précieux. Merci à tous et à l’an prochain ! ». 

Large