Gala fin de saison CCVR 2024

Le gala de fin de saison 2024 qui a eu lieu samedi le 4 mai a été une réussite. L'événement a été festif et très apprécié.  Le conseil d'administation du Club de curling Vallée de la rouge tient à remercier tous les participants et à féliciter le comité organisateur. Afin de consulter les photos de cette soirée disco, cliquez sur le lien suivant.

Les équipes gagnantes du Tournoi maison Hiver 2024

Le Tournoi maison de la saison Hiver 2024 s'est joué en équipes de 3 joueurs. Voici les noms des gagnants :

Classe A : Équipe Spénard - Jean-Luc Benoit, Francine Spénard (skip) et Luc Coutu.

Classe B : Équipe Corbeil - Jacques Lavoie, Michelle Lepage et Guy Corbeil (skip)

Classe C : Équipe Beaulieu : Raynald Beaulieu, Éric Fortin et Alain Houde.

Pour voir les photos des équipes gagnantes, cliquez sur le lien suivant : https://ccvr.moncurling.com/albums/348

Les équipes gagnantes de la saison Hiver 2024

La saison Hiver 2024 vient de se terminer et il est temps de dévoiler les noms des équipes gagnantes :

Gagnants Ligue Pres-Tige
Gilles Grenon (co-équipier) et Sylvie Bellerose (capitaine)

Gagnants Ligue de jour

Séries A : Équipe Borduas : Gilles Grenon (en remplacement de Manon Laflamme), Alain Tittley (en remplacement d’Yvon Borduas), Jean-Luc Benoit et Collin Murphy.

Séries B : Équipe Corbeil : Guy Corbeil (skip), Michelle Lepage, Éric Fortin et Robert Allard.

Séries C : Équipe Robitaille : Francis Guérin, Jacques Lavoie (en remplacement de François Robitaille), Solange Béland et Sylvain Privé.

Gagnants Ligue du soir
Séries A : Équipe Benn : Peter Benn (skip), Francine Spénard, Benoit Desjardins et Olivier Barrette.

Séries B : Équipe Blouin : Carole Racine, Joanne Charrette, Martine Blouin (skip) et Monique Pettigrew.

Séries C : Équipe Berthelette : Chantal Décarie, Richard Berthelette (skip), Sylvain Privé et Mario Villeneuve.

Gagnants Ligue 2X2
Paul Lacoste (capitaine) et Gilles Grenon (coéquipier)

Pour voir les photos de toutes les équipes gagnantes, cliquez sur le lien suivant : https://ccvr.moncurling.com/albums/347

 

Informations importantes en ce début de saison Hiver 2024

LA SAISON DE CURLING REPREND DE PLUS BELLE AVEC QUELQUES CHANGEMENTS

Le conseil d’administration du Club de curling Vallée de la Rouge espère que vous avez passé de belles Fêtes et vous souhaite une très bonne année 2024 ! Les équipes pour la saison Hiver 2024 sont maintenant formées et l’information, ainsi que les horaires des matchs sont maintenant disponibles en ligne sur notre site web : www.ccvr.moncurling.com

Du nouveau pour 2024
Vous avez été nombreux à répondre au sondage* qui vous a été acheminé avant la pause des Fêtes et vos réponses ont amené le CA du club à adopter certaines modifications. Veuillez prendre note des changements suivants :

  1. À compter de la saison prochaine les parties de la Ligue Pres-Tige vont débuter à 11 h le mardi matin et les premières parties de la Ligue de jour à 13 h. De plus, la saison sera scindée en deux ; les participants joueront une série de six semaines avec le même partenaire et une seconde série de six semaines avec un partenaire différent.
     
  2. À compter de la saison prochaine, il y aura des éliminatoires dans la Ligue de jour. Le calendrier des parties comprendra donc 3 semaines d’éliminatoires pour les 8 équipes qui finiront en tête du classement. Les équipes éliminées joueront entre-elles des matchs hors-concours pour ne pas perdre de temps de glace.
     
  3. Deux glaces seront disponibles pour que les membres du CCVR puissent jouer des matchs informels le mercredi matin. À vous d’en profiter pleinement !
     
  4. Sur la quatrième glace le mercredi matin, Peter Benn reprendra ses sessions de formation pour ceux que la chose intéresse. L’horaire et l’information sur ces sessions vous seront communiqués ultérieurement. Cette glace pourra également servir de glace de pratique pour une équipe d’élite qui représentera le club lors de compétitions interclubs, le cas échéant.
     
  5. Il n’y aura pas d’activités spéciales pendant la période de la chasse l’automne prochain. Le statu quosera maintenu et les absences seront comblées par remplacement.
     
  6. Le Gala de fin de saison aura lieu le samedi 4 mai 2024.  Le prix du billet pour y participer sera plafonné à 40 $.

*N.B. : En toute transparence, vous vous invitons à consulter les résultats du sondage en cliquant sur le lien suivant : https://ccvr.moncurling.com/albums/321

Bonspiel invitation de Lachute
De par le passé, il est arrivé que quelques équipes du Club de curling Vallée de la Rouge participent au Bonspiel annuel du club de Lachute, contribuant ainsi au maintien d’une amicale rivalité entre nos deux organisations. Le responsable de ce Bonspiel, Jean Ayers, nous a gentiment rappelé que l’édition de cette année aura lieu du 16 au 18 février et qu’il est temps de s’inscrire ! Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Web du Club de Lachute en cliquant sur le lien suivant : https://curlinglachute.com/bonspiels-1

Avis à ceux et celles qui souhaiteraient nous représenter lors de cet événement !

Les équipes gagnantes de la saison Automne 2023

La saison Automne 2023 vient de se terminer et il est temps de dévoiler les noms des équipes gagnantes :

Ligue Pres-Tige : Serge Duhamel et Serge Lépine remportent les grands honneurs.

Ligue de jour
1ère place :
 Chantal Trudel, Johanne Charette (skip) et Colin Murphy.
2e place :  Gérald Girouard, Raynald Beaulieu (skip), Louise Morin et Alain Tittley.
3e place : Richard Forget, Michelle Lepage, Éric Fortin et Jean Nadeau (skip).

Ligue de soir
Catégorie A : 
Alexandre Granger, Richard Berthelette (skip), Sylvain Privé et  Benoit Desjardins.
Catégorie B : Monique Pettigrew (en remplacement de Nicole Ouimet), Francis Guérin (skip), Olivier Barrette et Jacques Lavoie
Catégorie C : Lucie Sabourin (en remplacement d'Edith Robert), Nathalie Desjardins, Johanne Charette et Martine Blouin (skip).

Ligue 2 X 2 : Armand Guimond et André Blais (capitaine - remplacé sur la photo par Denis Bombardier) ont remporté les grands honneurs.

Les photos des équipes gagnantes peuvent être visionnées en cliquant sur le lien suivant :
https://ccvr.moncurling.com/albums/317

 

Le tournoi maison d'automne salue ses champions !

LE TOURNOI MAISON DU CLUB DE CURLING VALLÉE DE LA ROUGE COURONNE SES CHAMPIONS !

C’est sur une note des plus positives que s’est terminé, le dimanche 19 novembre dernier, l’édition Automne 2023 du Tournoi maison organisé par le CCVR. Trente-deux joueurs et joueuses, membres du CCVR, répartis dans 8 équipes différentes, se sont disputés les grands honneurs pendant le weekend. Trois équipes, chacune dans une catégorie différente, ont été couronnées championnes à l’issue de la compétition. Il s’agit des équipes composées des joueurs et joueuses suivant(e)s :

Catégorie A
Serge Lépine, Luc Coutu, Michelle Lepage et Peter Benn (skip).

Catégorie B
Lise Bourbeau, Francis Guérin, Olivier Barrette et Marcel Maheux (skip) en remplacement de Serge Duhamel lors de la finale.

Catégorie C
Nicole Ouimet, Manon Laflamme, Martine Blouin et Raynald Beaulieu (skip).

Les équipes gagnantes dans chacune des catégories se sont méritées des bourses en argent. Le Tournoi maison du CCVR s’est terminé sur une note festive alors que les participant(e)s ont fraternisé, dimanche en soirée, lors d’un repas de groupe. « Le Tournoi maison est une occasion pour les membres du CCVR de jouer avec de nouveaux coéquipiers et de socialiser avant la période des Fêtes, souligne Robert Allard, président du Club de curling Vallée de la Rouge. Nous étions très heureux de nous retrouver tous ensemble la fin de semaine dernière pour partager notre affection pour le curling ».

Pour voir les photos des équipes gagnantes, cliquez sur le lien suivant : https://ccvr.moncurling.com/albums/310

Tournoi maison : c'est le moment de s'inscrire !

Cette année, le Tournoi maison du CCVR se tiendra les 17, 18 et 19 novembre prochains au CSCVR. Il s’agira d’un tournoi à la ronde traditionnel entre des équipes formées à la pige. Des bourses de 300 $, 200 $ et 100 $ seront offertes respectivement aux gagnants des catégories A, B et C. Les frais d’inscription sont de 50 $ par membre, ce qui inclut les joutes et le souper du dimanche soir. Des invités peuvent se joindre à nous à cette occasion au coût de 40 $ par personne.

Les parties débuteront le vendredi après-midi pour éviter que des équipes ne soient appelées à disputer trois parties dans une même journée. Les joueurs qui ne sont pas disponibles le vendredi p.m. doivent nous le faire savoir au moment de leur inscription pour que l’horaire des matchs soit ajusté en conséquence.

Comme ce tournoi est limité à 12 équipes (48 joueurs au total) vous devez vous inscrire rapidement, soit avant le 14 novembre prochain ! Pour ce faire, une feuille d’inscription sera affichée sur notre babillard à l’aréna ou vous pouvez le faire dès maintenant en envoyant un courriel à Monique Pettigrew à l’adresse suivante : [email protected] ou en composant le (514) 929-7011.

SVP communiquer à Monique votre nom, la position où vous jouez normalement, votre disponibilité ou non pour les matchs du vendredi après-midi et le nombre d’invités qui vous accompagneront au souper le cas échéant. Faites vite, les places sont limitées !

Grand succès pour le tournoi de golf 2023 du CCVR

Le tournoi de golf annuel du Club de curling Vallée de la Rouge a eu lieu le 5 octobre au Club de golf de Nominingue lors d'une magnifique journée d'automne. Quarante golfeurs étaient inscrits et se sont livrés une lutte serrée en formule Vegas à l'issue de laquelle l'équipe de Peter Benn a remporté les grands honneurs avec une fiche de -5. La journée de golf a été suivie d'un savoureux repas de groupe. Félicitations à tous les participant(e)s et à l'année prochaine ! Consultez la section PHOTOS dans la zone CLUB pour consulter les photos des équipes participantes.

Des dates importantes à inscrire à votre agenda !

La saison de curling approche à grands pas et le CCVR tient à vous tenir informés des dates importantes de sa programmation 2023-2024. Veuillez prendre bien note des dates suivantes et inscrivez-les à votre agenda.

Journées portes ouvertes : 12 et 19 septembre de 13 h à 17 h et de 19 à 21 h + 13 et 20 septembre de 10 h à 14 h 30
Début de saison d'automne : 26 seprembre (durée 13 semaines)
Tournoi Maison : 17, 18 et 19 novembre
Journées portes ouvertes (hiver) : 9  janvier 2024 de 13 h à 17 h et de 19 à 21 h + 10 janvier de 10 h à 14 h 30
Début de la saison d'hiver : 16 janvier 2024
Tournoi Maison : 23, 24 et 25 février 2024
Bonspiel : 19, 20 et 21 avril 2024
Concours d'habiletés : 23 avril 2024

Tournoi de golf du CCVR le 5 octobre prochain !

Inscrivez-vous dès maintenant au tounoi de golf du CCVR

Cette année, le Tournoi de golf du Club de curling Vallée de la Rouge aura lieu le jeudi 5 octobre prochain au Club de golf de Nominingue. Ce sera une formule Vegas - 4 balles/meilleure balle. Premier départ à 10 h 30 !  Prévoyez avoir en main un p'tit 5 $ en argent qui vous sera demandé à l'arrivée pour constituer les bourses. Le tournoi sera suivi d'un repas spaghetti auquel les invité(e)s sont bienvenus.

Les frais d'inscription au tournoi sont de 37,50 $ ou 52,50 $ si vous prenez une voiturette.

Le coût du souper servi en salle est de 32,50 $ (taxes et service inclus) par personne.

Pour vous inscrire, communiquez avec Gilles Grenon à l'adresse courriel suivante : [email protected]

1er octobre date limite pour l'inscription.

Nous espérons vous accueillir nombreux lors de cet événement.

Gala de fin de saison 2022-23

Gala le samedi 29 avril 2023 à 17h00

Salle Ardouin

(Centre communautaire) 2110 Chemin du tour-du-lac, Nominingue
Formule :   Repas (apportez vos boissons)
Encan
Danse
Les conjoints sont bienvenus.

Coût : 35 $ par personne

Menu du Bistro/Auberge Le Cheminot :

Potage, salade grecque, filet porc, gratin dauphinois, dessert, thé, café.

Nous sommes à préparer le gala

Notre encan sera animé par notre encanteur émérite Guy Corbeil.
Toute personne qui désire offrir un item pour vente et aider le club est priée de communiquer avec Guy à l’adresse courriel suivante : [email protected]
Pour toute information communiquer avec : Solange Béland 819 616-9216

Bonspiel Desjardins de la Rouge 2023

 

Bonspiel Desjardins de la Rouge

13 ÉQUIPES SE SONT DISPUTÉES LES HONNEURS D’UNE COMPÉTITION RELEVÉE !

Rivière-Rouge, le 20 mars 2023 – Du 17 au 19 mars dernier, le Club de curling Vallée de la Rouge a tenu son fameux Bonspiel annuel. L’événement, commandité cette année par la Caisse Desjardins de la Rouge, a réuni 13 équipes dont plusieurs provenaient de différentes municipalités : Lachute, Laval et Rosemère, notamment. L’aréna de Rivière-Rouge est devenu, l’espace d’un weekend, la Mecque du curling dans les Hautes Laurentides, alors que tout était en place pour accueillir chaleureusement les équipes visiteuses dans la région. À l’enjeu, des bourses totalisant 2000 $ que se sont partagées les équipes gagnantes et finalistes dans trois catégories : A, B et C.

Les parties ont débuté le vendredi 17 mars à 17 heures pour se conclure le dimanche après-midi à 14 h alors qu’ont eu lieu les rondes finales dans les différentes catégories. Toutes les équipes participantes ont pris le temps de fraterniser samedi soir autour d’un savoureux repas mitonné par le restaurant Le Cheminot de Labelle. Le CCVR tient à remercier ses principaux commanditaires : La Caisse Desjardins de la Rouge, ainsi que le restaurant Tim Hortons de Rivière-Rouge, qui a gracieusement offert du café et des muffins aux joueurs tout au long du tournoi. Les équipes gagnantes du tournoi sont :

Catégorie A
Équipe gagnante : Lyne Chouinard, Michel Bissonette (skip), Guy Arnould et Sylvain Mercier.

Finalistes : Guy Corbeil (skip), Carole Racine, Pierre Léger et Philippe Sarrazin.
 

Catégorie B
Équipe gagnante : Lise Brosseau, Julien Brosseau, Jacques Ricard (skip) et France Prévost.

Finalistes : Alain Provost, Serge Lépine (skip), Lily Tremblay et Steve Duval.

 

Catégorie C
Équipe gagnante : Patrick Morin, Robert Girouard, Jason Poirier (skip) et Jean Nadeau.

Finalistes : Mario Villeneuve, Michel Mondor, Marcel Maheux et Réal Charrette (skip).

Félicitations à toutes les équipes qui ont fait de ce tournoi un succès sur toute la ligne !

Voir les autres photos en cliquant l'onglet "Club" et "Photos".

 

Large

Tournoi maison Hiver 2023

TOURNOI MAISON HIVER 2023 DU CLUB DE CURLING VALLÉE DE LA ROUGE – C’est dans l’enthousiasme que s’est terminé, le dimanche 19 février dernier, l’édition Hiver 2023 du Tournoi Maison du CCVR. Tout près d’une quarantaine de joueurs et joueuses, membres du CCVR, se sont disputés les grands honneurs de ce tournoi. Nouveauté cette année, les organisateurs ont adopté une formule « skins », un peu comme au golf, qui attribue des points et une valeur en argent prédéterminés à chaque bout de chaque partie. Trois équipes, chacune dans une catégorie différente, ont été couronnées à l’issue de la compétition :

Catégorie A - William Laverdure, François Robitaille (skip), Carole Racine et Arthur Babin.

Catégorie B - Alain Tittley, Guy Corbeil (skip), Chantal Trudel et Jean-Guy Talbot.

Catégorie C - Gilles Grenon, Michelle Lepage, Armand Guimond et Jean Nadeau (skip, absent lors de la prise de la photo).

Voir les photos en cliquant l'onglet "Club" et "Photos"

Large

Bonspiel 2023

BONSPIEL DESJARDINS

17 AU 19 MARS 2023

 

Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge

 

Le Bonspiel 2023 approche. 

Parlez-en à vos ami-e-s et à vos contacts dans d'autres Clubs de curling.

Vous trouverez tous les détails en cliquant sur l'onglet "Tournois" et ensuite sur "Bonspiel 2023".

Date limite d'inscription le 7 Mars 2023

Bourses de $2,000.00

Au plaisir de vous y rencontrer.

Club de curling Vallée de la Rouge

Large

Notre tournoi d'automne... Wow

Quel beau tournoi nous avons eu.

Le Tournoi maison de l'automne a pris fin dimanche après-midi et les parties des trois finales furent chaudement disputées. Les équipes gagnantes : Finale A - Équipe Martine Blouin ; Finale B - Équipe Éric Fortin ; Finale C - Équipe Francis Guérin. Voir les photos sous l'onglet "Club". "Photos".

En tout dix équipes ont participé au tournoi qui s'est terminé par un souper festif mitonné par le restaurant Le Cheminot de Labelle.

Félicitations aux gagnants et à tous les participants !

Merci aux participants et à tous les bénévoles.

Large

TOURNOI D'AUTOMNE

Tournoi maison 18-19-20 novembre 2022

Date limite d'inscription le mercredi 9 novembre.

Tournoi à la pige : vendredi soir, samedi jour et dimanche - souper dimanche soir.

Cout : 50$ par personne ce qui inclus le souper / 30$ pour le souper d'un invité.

Repas servi par le restaurant Le Cheminot de Labelle. Menu : Potage au chou-fleur, côtes levées servies avec pommes et salade,gâteau aux carottes, thé/café.

C'est une partie de plaisir alors réservez tôt pour aider vos organisateurs sur le babillard du club ou par courriel à Monique Pettigrew.  

Nouvelle saison

La nouvelle nouvelle saison est bien débutée...

Large

Nos portes ouvertes, quelle belle réussite.

Nos portes ouvertes, quelle belle réussite! Plusieurs personnes s’y sont présentées et nous avons possiblement 16 nouvelles recrues.

Un gros merci à chacun de nos bénévoles : Armand, Danielle, Marcel, Mario, Paul, Richard, Serge, Steve, Yvon… espérant n’oublier personne.

Chacune des tâches a sa valeur; l’accueil, les glaces, l‘équipement, les conseils, la pratique, les encouragements, les suivis…. c'est là la force de notre club.

 

 

 

 

Rencontrez les membres du conseil d'administration 2022-2023

Le conseil d'administration du CCVR pour la prochaine année sera composé de : Robert Allard, président, Gilles Grenon, vice-président, Alain Tittley, secrétaire, Yvon Borduas, trésorier, Steve Duval, Serge Lépine, Paul Lacoste, Solange Béland, Danielle Lazure et Monique Pettigrew, administrateurs.

 

Les responsabilités au sein du CA seront réparties comme suit :

 

Comité du recrutement : Steve Duval
Comité des glaces : Serge Lépine
Comité des joutes : Monique Pettigrew

Comité des communications : Alain Tittley
Comité finances et commandites : Gilles Grenon

Comité des activités spéciales : Paul Lacoste

Comité site Internet : Solange Béland

Comité des jeunes : Danielle Lazure

 

Félicitations à tous et à toutes pour votre engagement !

 

 

Saison 2022-2023 dates importantes

Journées portes ouvertes les 27 septembre et 4 octobre de 13 h à 17 h et de 19 h à 21 h.

Pratique libre pour tous les 28 septembre et 5 octobre à compter de 9 h le matin jusqu’à 15 h l’après-midi.

Début des parties de la saison automne le mardi 11 octobre.

Tournoi maison les 18, 19 et 20 novembre (plus de détails à venir).

 

 

Comité des joutes

Thumb

Le Club de curling Vallée de la Rouge annonce la mise sur pied d'un réel comité des joutes.

Un représentant de chaque ligue épaulera désormais le responsable des joutes siégeant au sein du conseil d'adminstration du club.

Cette personne agira à titre de personne-ressources pour les membres de chacune des ligues. C'est à cette personne qu'il faudra désormais s'adresser en premier lieu pour toute question concernant le fonctionnement de la ligue.

  • Ligue Pres-tige : Serge Duhamel
  • Ligue Tim Hortons : Mario Villeneuve
  • Ligue Maisons usinées Côté : Richard Berthelette
  • Ligue 2x2 Auto Sarrazin : Marcel Maheu

Le comité pourra aussi continuer à compter sur le précieux support technologique assuré par Richard Forget et les généreux conseils de Claude Britt pour la planification de tournois.

 

C'est reparti

Nos activités reprendront avec des Journées «portes ouvertes» les mardi 15 et mercredi 16 février. Les nouveaux joueurs pourront être initiés par des bénévoles du club aux rudiments du curling. (Voir l'onglet Calendrier pour les détails)

Les membres inscrits la session Hiver 2022 pourront profiter des Journées «portes ouvertes» pour venir se pratiquer. (Voir l'onglet Calendrier pour les détails)

Formations offertes par Martine Blouin et Richard Berthelette. Il y aura une session de formation offerte mardi soir du mardi  pour les joueurs débutants et mercredi 16 février pour les joueurs ayant de l’expérience préalable. Le coût est de 20 $ par personne pour chacune de ces formations. Si ça vous intéresse, communiquez avec Martine Blouin au 819-275-7925 pour vous inscrire. (Voir l'onglet Calendrier pour les détails)

La saison dans les différentes ligues débutera le mardi 22 février et elle s’échelonnera sur 10 semaines, se terminant le 27 avril 2022.

Veuillez prendre note des mesures suivantes qui encadrent le retour au jeu :

- Le passeport vaccinal (2 doses) est obligatoire pour les joueurs ET les visiteurs dans les estrades.

- Le port du masque est obligatoire dans l'aréna, sauf sur la glace pendant le déroulement des parties.

- La distanciation physique doit, dans la mesure du possible, être respectée.

- Les vestiaires et les estrades ne pourront être occupés qu’à 50 %.

- Notez que le port du casque est obligatoire pour tous les nouveaux joueurs et qu’il est FORTEMENT recommandé pour l’ensemble des joueurs par Curling Québec et Curling Canada.

Les équipes seront formées vers la fin de cette semaine. Les information seront disponibles sur le site web (ccvr.moncurling.com) quelques jours avant la reprise des activités le 22 février.

Équipes gagnantes de la saison automne 2021

Ligue Auto Sarrazin (tige) :

  • Serge Lépine (capitaine) 
  • Richard Décarie (équipier)

Ligue Tim Hortons :

  • 1ère position : Équipe Berthelette ( Richard Berthelette, Sylvie Bellerose, Alain Tittley et Jean-Claude Aubé)
  • 2e postion : Équipe Blouin (Martine Blouin, Claude Laliberté, Luc Coutu et Manon Laflamme)
  • 3e position :Équipe Britt (Claude Britt, Alain Provost, Michel Richard et Yves Dubuc)

Ligue Maisons usinées Côté :

  • catégorie A : Équipe Duhamel (Serge Duhamel, Sylvie Bellerose, Luc Coutu et Alexandre Granger)
  • catégorie B : Équipe Britt (Claude Britt, Mario Villeneuve, Daniel Corbeil et Yves Dubuc)
  • catégorie  C : Équipe Blouin (Martine Blouin, Johanne Charette, Monique Petitgrew et Pascale Tinle)

Ligue 2x2 :

  • 1ère position : Sylvie Bellerose et Luc Coutu
  • 2e position : Mario Villeneuve et Jean-Guy Desjardins
  • 3e position : Jean-Marc Roy et Alain Tittley

Félicitations aux gagnant-e-s de même qu'à tous les joueurs et joueuses qui ont permis à notre club de curling de revivre enfin une saison complète. Nous souhaitons avoir le bonheur de vous retrouver en santé, sur nos glaces, au plus tôt en 2022.

Tournoi maison 19-20-21 novembre

Notre Tournoi maison s’est conclu en fin d’après-midi dimanche le 21 novembre et s'est avéré une belle réussite. Un gros merci à tous les organisateurs, participantes et participants 

Voici les équipes gagnantes dans les trois catégories A, B et C.

(Voir les photos du tournoi sous l'onglet  "Club" "Photos")

Gagnants du A : Alain Provost (skip), Luc Coutu, Sylvie Bellerose et Pascale Tinle.

Gagnants du B : Jean-Guy Desjardins, Robert Allard, Mario Villeneuve et Serge Lépine (skip).

Gagnants du C : Monique Petitgrew (en remplacement de Louise Morin), Francis Guérin (skip), Albert Therrien, Solange Béland.

Félicitations à tous les participants et participantes !

Large

Inauguration officielle des nouvelles pierres de curling

 

LE CLUB DE CURLING VALLÉE DE LA ROUGE REMERCIE PUBLIQUEMENT SES GÉNÉREUX PARTENAIRES! 
 

Rivière-Rouge, le 19 octobre 2021 – Alors que ses activités étaient mises en veilleuse par la santé publique pour cause de pandémie, le Club de curling Vallée de la Rouge a entrepris de réaliser un projet que ses membres nourrissaient depuis longtemps, à savoir faire l’acquisition de 64 nouvelles pierres de curling, les anciennes pierres ayant depuis belle lurette dépassé leur vie utile.

« Ne reculant devant rien pour offrir à nos membres des équipements à la hauteur de leur intérêt grandissant envers le curling, a déclaré la présidente du CCVR, Mme Solange Béland, les membres du conseil d’administration ont confié à Mme Lyne Carrière la responsabilité de solliciter différents partenaires pour recueillir les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet. Nous tenons donc à remercier publiquement et à saluer la générosité des trois partenaires suivants : Emploi et développement social Canada via le Programme nouveaux horizons pour les aînés qui nous a accordé une subvention de 25 000 $ ; la Caisse Desjardins de la Rouge qui nous a accordé un montant de 10 000 $ et le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (Loisirs Laurentides) qui nous a versé une subvention de 5000 $ ».

À ces montants totalisant 40 000 $, le Club de curling Vallée de la Rouge a ajouté une somme de 7700 $, puisée à même son propre budget, complétant ainsi le montage financier du projet dont le coût total est de 47 700 $. « L’ensemble des membres du CCVR vous sont très reconnaissants car, sans ces contributions, ce projet n’aurait pas pu se concrétiser », a souligné la présidente à l’endroit des trois généreux partenaires.

Les nouvelles pierres ont été inaugurées le 16 octobre dernier en présence de : Mme Marie-Hélène Gaudreau, Députée fédérale de Laurentides-Labelle ; M. Luc Lefebvre, directeur du bureau de circonscription de Mme Chantale Jeannotte, députée provinciale de Labelle ; Mme Lise Robert, représentant M. Jean-Sébastien Fournier, Directeur général de la Caisse Desjardins de la Rouge ; Mme Stéphanie Bastien, Agente de développement activité physique, camps de jour, bénévolat et formation chez Loisirs Laurentides ; de l’ensemble des membres du conseil d’administration du CCVR et d’une invitée spéciale Mme Lyne Carrière, bénévole responsable de la coordination des demandes de subventions. Tous les dignitaires se sont vu remettre une épinglette du club et ont été nommés membres honoraires du CCVR.

Le curling est un sport dont la pratique est abordable et dont les bénéfices pour la santé sont bien réels. Bien que le sport soit particulièrement populaire auprès des aînés, il peut être pratiqué à tout âge. Le CCVR propose des ligues de jour et de soir pour permettre à tous - travailleurs ou retraités -, de s’adonner au sport en fonction de ses disponibilités.

 

On se prépare pour l'automne 2021. Nouveaux tableaux de pointage.

En vue de la saison automne 2021, le Club de Curling Vallée de la Rouge a fait l'acquisition de nouveaux tableaux de pointage. Voir les autres photos dans l'onglet Club, Photos.

Nos remerciements à Serge Lépine, Mario Villeneuve et Jean-Claude Aubé pour le montage graphique, la construction des supports et l'installation physique des différentes parties des tableaux.

Large

Nouvel arrivage pour la saison automne 2021.

Merci à nos partenaires:

  • Emploi et développement social Canada
  • Caisse Desjardins de la Rouge
  • Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (Loisirs Laurentides)

 

Large

Vidéo "Pratique du Curling en période de Covid-19"

Le conseil d'administration du Club de Curling Vallée de la Rouge a décidé de produire, avec l'aide d'un collaborateur local, un petit vidéo montrant la pratique du Curling en période de Covid-19. Il servira à rappeler les consignes aux joueurs inscrits et à démontrer aux gens intéressés à se joindre à nous, les mesures mises en place pour nous permettre de pratiquer notre sport en toute sécurité.

Pour visionner la vidéo, cliquer sur le lien suivant: Vidéo CCVR

Le conseil d'administration tient à vous offrir ses meilleurs voeux pour la période de Noël et du Nouvel An. Prenez soin de vous et des vôtres.

Nouveau conseil d'administration au CCVR

Le 9 septembre dernier au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge, le Club de curling Vallée de la Rouge a tenu son assemblée générale annuelle en présence d’une trentaine de membres. Lors de cette soirée, l’assemblée a entériné les décisions du conseil d’administration sortant, approuvé les états financiers de l’organisme et procédé à l’élection des membres du prochain conseil d’administration. Celui-ci comptera désormais 9 membres, dont trois nouvelles recrues.

Le nouveau conseil d’administration du Club de curling Vallée de la Rouge. On y reconnaît assis de gauche à droite : Solange Béland (présidente), Steve Duval (administrateur), Luc Coutu (administrateur), Alain Tittley (vice-président) ; debout de gauche à droite : Jean-Claude Aubé (administrateur), Paul Lacoste (secrétaire), Mario Villeneuve (administrateur), Yvon Borduas (trésorier) et Serge Lépine (administrateur).

Large

SUBVENTION DU PROGRAMME NOUVEAUX HORIZONS POUR LES AÎNÉS

 

Du nouveau au CCVR

LE CLUB DE CURLING VALLÉE DE LA ROUGE REÇOIT UNE SUBVENTION DU PROGRAMME NOUVEAUX HORIZONS POUR LES AÎNÉS

Rivière-Rouge, le 7 novembre 2020 –  Les activités régulières de Club de curling Vallée de la Rouge ont repris à la fin septembre et, malgré les consignes imposées par la Santé publique, Curling Québec et les autorités de la Ville de Rivière-Rouge, tout se déroule rondement dans les respect des règles d’hygiène et de distanciation physique. Nous avons présentement franchi la mi-saison et nos quatre ligues régulières (Ligue à la tige Auto Sarrazin, Ligue de jour Tim Hortons, Ligue du soir Maisons usinées Côté et Ligue 2 VS 2) se dirigent allègrement vers les séries éliminatoires qui auront lieu en décembre et couronneront leurs champions respectifs.

Ces nouvelles sont réjouissantes puisque le Club de curling Vallée de la Rouge s’est vu octroyer récemment une subvention de 14 000 $ dans le cadre du programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA).  « Nous sommes très heureux de pouvoir bénéficier de cette somme car certaines de nos installations avaient besoin d’améliorations importantes que nous ne pouvions pas nous permettre, explique la présidente du CCVR, Mme Solange Béland. Nous avons pu mettre à niveau notre frigo à pierres et acheter des équipements qui faciliteront notre recrutement auprès de diverses clientèles, notamment les jeunes ».

La subvention du PNHA a été accordée pour encourager la participation des aînés à la pratique sportive du curling, améliorer l’offre de services aux membres et rehausser l’implication multi-générationelle du CCVR. Un montant de 9000 $ a permis de transformer la chambre froide dans laquelle les pierres de curling sont entreposées en augmentant l’isolation des murs et en remplaçant l’unité de refroidissement par une unité de congélation. Une somme de 5000 $ a été consacrée à l’achat de nouveaux équipements pour permettre aux débutants de s’initier au curling en toute sécurité.

« Le conseil d’administration du CCVR tient à remercier la députée fédérale de Laurentides-Labelle, Mme Marie-Hélène Gaudreau, pour son soutien tout au long du processus qui a mené à l’octroi de cette subvention, explique Solange Béland. Mme Gaudreau devait venir visiter nos installations et constater de visu comment les montants accordés ont été dépensés mais, pandémie oblige !, cette rencontre a dû être reportée à une date ultérieure. Ce n’est que partie remise », a conclu Mme Béland.

 

Changement horaire et remplacement en cas d'absence

 

1 - À compter du mardi 3 novembre, la deuxième ronde des joutes de la ligue Tim Hortons débutera 15 minutes plus tôt, soit à 15h45 au lieu de 16 heures afin d'allonger la pause du souper précédant les joutes du soir.

2 - Afin d'augmenter le bassin de remplaçants pour la ligue des tiges Auto Sarrazin dans le contexte actuel, il sera exceptionnellement permis de faire appel à des curlers jouant sans recourir à une tige et évoluant normalement à la position 1 et 2 pour suppléer en cas d'absence.

3 - Depuis le début de la saison plusieurs joutes des ligues à 2 contre 2 ont été perdues par défaut faute de remplacement d'un-e coéquipier-e  Dans certain cas, la partie n'a même pu être disputée et, ce faisant, des personnes se sont déplacées inutilement. Il est primordial d'aviser son ou sa partenaire de jeu en cas d'absence afin de permettre un remplacement. Il en va de même pour les ligues conventionnelles à 4 vs 4, de jour comme de soir. Nous vous invitons à consulter la liste des remplaçants disponibles pour chaque ligue sur le site internet du club.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

 

Avis aux membres

Après avoir effectué un sondage auprès de l'ensemble de nos membres, le conseil d'administration du CCVR a décidé de soutenir le reprise des activités cet automne. La saison débutera par une Journée DÉMO, le 22 septembre prochain, journée au cours de laquelle les joueurs de jour (13 h) comme de soir (19 h) seront informés des nouvelles consignes qui devront être respectées pour assurer un retour au jeu sécuritaire en période de pandémie. Les parties débuteront le 29 septembre. 

Prenez bien soin de vous et des vôtres.

Bonne saison de curling à toutes et tous  !

- Le conseil d'administration du CCVR 

Large

Martine Blouin récolte le prix de bénévolat en loisir et sport Dollard-Morin

La Riverougeoise Martine Blouin est lauréate régionale 2020 du Prix de bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin remis annuellement par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Rappelons que Martine Blouin est revenue récemment de Thunder Bay avec Les Pierre-à-Feu, l’équipe de curling de la Rouge médaillée de bronze et qui a représenté le Québec lors des Jeux olympiques spéciaux.

Pour lire l'article au complet publié dans L'Information du nord-Vallée de la Rouge, cliquez sur le lien suivant.

Large

Paul Lacoste honoré par la municipalité de Rivière-Rouge lors de la soirée Hommage aux bénévoles

Le 20 février dernier, à l'occasion de la soirée Hommage aux bénévoles de la municipalité de Rivière-Rouge, M. Paul Lacoste, secrétaire du conseil d'administration du CCVR, a été honoré pour ses années de bénévolat au service des membres du Club de curling Vallée de la Rouge et du Comité des citoyens de Rivière-Rouge. Une plaque lui a été remise à cette occasion. On reconnait sur la photo de gauche à droite : Alain Tittley, v-p du Club de curling Vallée de la Rouge, Louise Guérin, v-p du Comité de citoyens de Rivière-Rouge, le lauréat de cet hommage, Paul Lacoste, la conseillère municipale, Karine Bélisle, et le maire de Rivière-Rouge, Denis Charette. Le conseil d'administration du CCVR adresse ses plus sincères félicitations à Paul Lacoste, un fidèle collaborateur depuis de nombreuses années.

Large

Visite des jeunes de l'école du Méandre le 26 janvier

Depuis quelques années, le Club de curling Vallée de la Rouge reçoit quelques fois par année des classes de jeunes provenant de L’École du Méandre. Une classe à la fois, les jeunes se présentent à la patinoire de Rivière-Rouge et sont initiés aux rudiments du curling sous l’œil bienveillant des membres du Club qui assurent l’encadrement et la formation.

Le 29 janvier dernier, ce sont les jeunes de la classe de Mme Chantal Décarie qui se sont prévalus de cette initiation au curling et, si l’on se fie à la mine réjouie des participants et participantes sur la photo, les jeunes semblent avoir apprécié leur matinée.

Le Club de curling Vallée de la Rouge valorise cette activité qui constitue une autre façon d’assurer la relève. Chaque année, quelques-uns des participants de l’École du Méandre se joignent à la section jeunesse du Club et poussent un peu plus loin leur formation en curling.

Légende de la photo

Les jeunes de la classe de Mme Chantal Décarie prennent la pose en compagnie de leur enseignante et des formateurs bénévoles du CCVR qui ont assuré l’encadrement de l’activité tenue le 29 janvier dernier.

Large

Tournoi de golf 2019 du CCVR

Félicitations aux trois golfeurs de l'équipe gagnante qui a remporté les grands honneurs lors du tournoi de golf annuel du Club de curling Vallée de la Rouge. Il s'agit de gauche à droite de messieurs : Aurèle Cyr, William Laverdure et Alain Provost. Ils ont remis une carte de 65, soit 7 coups sous la normale, lors de ce tournoi en formule Vegas. Bravo et à l'année prochaine !

Large

La collecte de sang annuelle du CCVR a connu un vif succès !

Le Club de curling de la Vallée de la Rougeest heureux d’annoncer que sa troisième collecte de sang annuelle, qui s’est déroulée le 26 juin dernier au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge à Rivière-Rouge, a connu un vif succès et que l’objectif, fixé à 95 donneurs, a été largement dépassé. En effet, 114 personnes ont effectué un don de sang lors de cette journée, contribuant ainsi au maintien des stocks d’Héma-Québec en ce début de période estivale.

« Il est intéressant de noter que nous avons accueilli six nouveaux donneurs lors de la collecte et que de nombreux membres du CCVR ont répondu à notre appel et effectué un don de sang aujourd’hui, a déclaré M. Armand Guimond, principal organisateur de l’événement. Nous sommes très fiers de nos membres, qui ont contribué à la réussite de cet événement, mais notre reconnaissance est également dirigée vers l’ensemble de la population des Hautes-Laurentides qui s’est mobilisée pour faire un don de vie. Le Club de curling de la Vallée de la Rougetient à remercier tout particulièrement le restaurant Tim Hortons de Rivière-Rouge, un partenaire de premier plan ; tous les bénévoles d’Héma-Québec pour leur implication ; ainsi que les médias locaux et régionaux qui ont diffusé l’information sur leurs plates-formes respectives avant la tenue de l’événement. Leur soutien nous est toujours très précieux ».

Légende de la photo :C'est une résidente de l’Ascension, madame Line Forget, qui a eu l'honneur d'être l’une des premières donneuses lors de la collecte de sang de cette année. On la voit ici, dans l'ordre habituel, en compagnie du principal organisateur de la collecte, M. Armand Guimond, et du président du CCVR, M. François Robitaille.

Large

Notre équipe de jeunes reçue en grande pompe par le Club de curling de Maniwaki

Le 23 février dernier l’équipe junior du CCVR a été reçue au Club de curling de Maniwaki. Pratique commune, match amical avec des adultes et dîner aux hot-dogs, offert par le club-hôte, étaient au rendez-vous. À cette occasion nous avons célébré la fête internationale du curling et les jeunes se sont bien amusés. Merci aux membres du Club de Maniwaki pour l'accueil chaleureux !

Large

COLLECTE DE SANG 2018 : OBJECTIF ATTEINT !

C'est le membre du CCVR et bénévole émérite, M. Serge Brun, qui a eu l'honneur d'être le premier donneur de la collecte de sang de cette année. On le voit ici, dans l'ordre habituel, en compagnie du président du CCVR, M. François Robitaille, du principal organisateur de la collecte, M. Armand Guimond, et de l'infirmière d'Héma-Québec affectée au prélèvement, Mme Catherine Agrapart.

 

Le Club de curling de la Vallée de la Rouge est heureux d’annoncer que sa seconde collecte de sang annuelle, qui s’est déroulée le 27 juin dernier au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge à Rivière-Rouge, a connu un vif succès et que l’objectif, fixé à 80 donneurs, a été atteint. En effet, 100 personnes se sont inscrites pour donner du sang et quelque 95 dons ont été prélevés contribuant ainsi au maintien des stocks d’Héma-Québec en ce début de période estivale.

« Nous remercions sincèrement tous les donneurs qui ont répondu à notre appel et effectué un don de sang aujourd’hui, a déclaré M. Armand Guimond, vice-président du CCVR et principal organisateur de l’événement. Nous sommes très fiers de nos membres, qui ont contribué à la réussite de cette collecte, mais notre reconnaissance est également dirigée vers l’ensemble de la population des Hautes-Laurentides qui s’est mobilisée pour faire un don de vie aujourd’hui. LeClub de curling de la Vallée de la Rougetient à remercier tout particulièrement le restaurant Tim Hortons de Rivière-Rouge, un partenaire de premier plan ; tous les bénévoles d’Héma-Québec pour leur engagement ; ainsi que les médias locaux et régionaux qui ont diffusé l’information sur leurs plates-formes respectives avant la tenue de l’événement. Leur soutien nous a été très précieux. Merci à tous et à l’an prochain ! ». 

Large